Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



mardi 22 mai 2012

Jean-Baptiste MATHO, compositeur baroque breton

Découvrez comment Jean-Baptiste MATHO, Breton de l'argoad né à Montfort sur Meu (35) - ville de Louison Bobet et de Louis Grignon de Montfort- va devenir musicien à la Cour de Versailles!

Klasik Breizh, sur France3, avec la participation de l'orchestre baroque Symphonie de Breizh

mercredi 25 mai 2011

Symphonie de Breizh repart pour une seconde saison - Vannes

Ouest-France / Bretagne / Vannes / Archives du mardi 24-05-2011

Neuf concerts en Morbihan, une sensibilisation dans les écoles, une politique tarifaire attractive pour les moins de 25 ans (un concert pour le prix d'une place de cinéma), des partenariats bien sentis, un orchestre de jeunes musiciens motivés, de la musique baroque en rapport avec l'histoire et les compositeurs bretons...

La recette de Symphonie de Breizh est bonne. L'orchestre baroque a réussi son examen de passage auprès du public. Emmené par sa chef, Claude Nadeau, il repart pour une seconde saison. Symphonie de Breizh donne son 4 e et dernier concert à Vannes, le 24 mai. Ce concert, Ar mor barock, a la mer pour thème au travers d'oeuvres d'Haendel, Purcell, Rameau. Des places sont à gagner sur ouest-france.fr.

Mardi 24 mai, à 20 h 30, au Théâtre Anne-de-Bretagne. Entrée : 15 €. pour les moins de 25 ans, le billet sera au prix d'une place de cinéma.

jeudi 7 octobre 2010

"Une autre image du classique avec Symphonie Breizh"

"Lancement réussi pour l'orchestre baroque Symphonie de Breizh"

article sur Agence Bretagne Presse + vidéo

"Une autre image du classique avec Symphonie de Breizh"

article paru dans Ouest-France

Avec Claude Nadeau et son ensemble baroque, on découvre une autre image de la musique classique

Il y a encore du chemin à faire pour parvenir à drainer les foules de jeunes Vannetais à des concerts de musique classique. Mais la démarche de l'orchestre baroque Symphonie de Breizh peut sûrement contribuer à donner une autre image de cette musique. En tout cas, les mélomanes, avertis ou non, présents mardi soir au premier des quatre concerts qui seront donnés au théâtre Anne-de-Bretagne par l'ensemble, ne se sont pas ennuyé. Les applaudissements nourris qui ont ponctué les oeuvres interprétées (Vivaldi mais aussi Lully et Bach) en attestaient.

Mercredi 1er décembre, prochain concert : noëls baroques et traditionnels.