Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



samedi 17 janvier 2009

Concert "Marie Stuart" au Musée National de la Renaissance : musique française et musique écossaise de la Renaissance au Château d'Ecouen

Marie Stuart
"LA REINE ET LE POETE
Marie Stuart et Ronsard"


Concert de musique Renaissance
par l'ensemble Entheos

DIMANCHE 18 JANVIER 2009 à 15h30 (précises)
au Musée National de la Renaissance : Château d'Ecouen (95)

Artistes interprètes :
Sophie Pattey : Soprano / Claude Nadeau : Clavecin / Céline Ferru : Luth / Brian Cummings : Contre-ténor / Federico Yacubsohn : Viole de gambe 
Benoît Damant : Voix et direction


Informations pratiques
Entrée libre dans la limite des places disponibles
pas de supplément au droit d'entrée
contremarques à retirer à l'accueil du musée le jour même à partir de 14h
t. 01 34 38 38 50 - www.musee-renaissance.fr
Ensemble Entheos, direction artistique Beno�t Damant
39 rue de la Chapelle 75018 Paris  Tel : 06 60 74 51 06
asso_entheos@yahoo.fr  - www.myspace.com/ensembleentheos
Entheos
Ce programme est proposé dans le cadre de l'exposition "Marie Stuart, le destin français d'une Reine d'Ecosse" qui se tient jusqu'au 2 février 2009 au musée national de la Renaissance - château d'Ecouen (et au musée Condé - Château de Chantilly)
Visite-conf�rence à Ecouen pour individuels les samedis et dimanches à 11h
 
 

En attendant le concert, quelques photos en répétition, et un MP3 gratuit en cadeau (faire "clic droit" puis "enregistrer le lien sous") - il s'agit d'un Branle Gay de Pierre Attaignant (1531)

vendredi 16 mai 2008

"Prenez le plaisir de chanter aux Ateliers" - article dans Ouest-France


Cliquez sur l'article pour agrandir

Lire la suite

lundi 14 avril 2008

Semaine de la Voix à Vannes

Dans le cadre de la Semaine de la voix à Vannes, j'acccompagnerai les jeunes chanteuses du Conservatoire dans le Stabat Mater de Pergolèse mardi 13 mai à 18h à l'Hôtel de Limur, un superbe hôtel particulier à Vannes qui accueillera également des oeuvres du Festival international de Photo de mer.

J'animerai également un atelier de musique renaissance à l'intention des choristes dimanche 18 mai de 9h30 à 12h30. Ouvert à tous, pensez à vous inscrire!

J'ai commencé à travailler avec Sabine Argaut et les chanteuses du Conservatoire pour cet événement, et je dois vous dire que j'ai été stupéfiée par la beauté des voix et par le talent des jeunes musiciens avec qui j'ai le bonheur de travailler. Tout est donc réuni afin que cette Semaine de la voix soit vraiment un événement exceptionnel, où j'espère vous voir nombreux.

lundi 13 août 2007

Musique renaissance aux Nocturnes de Ferrières en Gâtinais (45)

Voir toutes les photos

Très belle fête ce week-end aux 25e "Nocturnes" de Ferrières en Gâtinais, une ville que je connais bien puisque j'ai déjà eu le plaisir de diriger le choeur Chantecléry de Ferrières dans l'oratorio "Le Messie" de Handel, pour quatre concerts en 2003 dont l'un à la superbe Abbatiale de Ferrières.

Mises en scène cette année encore par l'incontournable Jean-Claude Beaudouin, les Nocturnes nous ont permis de faire entendre un répertoire de musique renaissance avec des danseries tirées essentiellement de l'Orchésographie de Thoinot Arbeau.

Ce fut le baptême du feu pour un nouveau collaborateur, le percussionniste Jean-Baptiste Leclère, que vous voyez tout sourire sur les photos dans son beau costume de musicien de cour! C'est toujours un grand bonheur de rencontrer des nouveaux musiciens, surtout quand le courant passe ; lorsqu'un de vos collaborateurs a particulièrement du talent, cela vous pousse à être encore meilleur vous-même...

Ancien élève de Michel Gastaud, avec qui j'ai fait en décembre et en janvier dernier deux concerts clavecin et percussion à l'Opéra National de Paris (et avec qui je l'espère j'en ferai de nombreux autres dans l'avenir...!), Jean-Baptiste Leclère vient tout juste d'entrer à son tour à l'Opéra comme percussionniste. Bravo à lui et bonne chance dans ce nouveau poste! Félicitations également à Michel Gastaud qui vient d'être nommé professeur de percussion au Conservatoire de Saint-Maur : vive les amis et buvons à leur succès! (sacrenom!)

samedi 9 juin 2007

Musique Renaissance au Chteau de Chambord

C'tait jeudi dernier, au Chteau de Chambord :

Quel plaisir de jouer en ce lieu si riche en histoire!

Surtout qu' notre arrive, un responsable nous a dit : "Franois 1er, qui a fait construire cette demeure, a toujours t un grand mcne, patron des arts et ami des artistes : chers musiciens, considrez donc que vous tes ici chez vous!"

Quel accueil! Quelle motion! Nous avons donc, avec nos instruments, "pris possession" des lieux, et les avons baptiss de notre musique, en oignant presque toutes les pices, du grand escalier jusqu' la chapelle o nous avons jou toute la soire, sous le regard et les flash attentifs des visiteurs! Quel bonheur de jouer en ces lieux!

Cliquez sur les photos:


Voir tout l'album - Grand merci Jrme Crochet, de l'agence Clout, pour ces photos!