Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



dimanche 16 septembre 2007

Journées du Patrimoine

Vous pourrez encore nous entendre aujourd'hui dans le Marais à Paris à l'occasion des Journées du Patrimoine : l'association Paris Historique organise une petite fête médiévale au pied de la muraille de Philippe-Auguste, les anciennes fortifications de Paris. Hier nous avons ainsi pu côtoyer fauconniers, maîtres-d'armes (clin d'oeil à nos nouveaux amis de l'association Les lames du Marais), brodeuse, apothicaire et autres chevaliers grandeur nature, dans une ambiance tout à fait joyeuse! Merci aux danseurs qui ont honoré nos bransles de leurs pas... Nous avons même eu droit à la visite et aux compliments de l'Adjointe au Maire de Paris en charge du Patrimoine, Mme Moïra Guilmart.

Vous pourrez nous réentendre aujourd'hui dimanche, entre 13h et 17h, face au Lycée Charlemagne, derrière l'église St-Paul, métro Saint Paul le Marais. Qu'on se le dise, braves gens!

cliquez sur les miniatures pour agrandir:

samedi 9 juin 2007

Musique Renaissance au Chteau de Chambord

C'tait jeudi dernier, au Chteau de Chambord :

Quel plaisir de jouer en ce lieu si riche en histoire!

Surtout qu' notre arrive, un responsable nous a dit : "Franois 1er, qui a fait construire cette demeure, a toujours t un grand mcne, patron des arts et ami des artistes : chers musiciens, considrez donc que vous tes ici chez vous!"

Quel accueil! Quelle motion! Nous avons donc, avec nos instruments, "pris possession" des lieux, et les avons baptiss de notre musique, en oignant presque toutes les pices, du grand escalier jusqu' la chapelle o nous avons jou toute la soire, sous le regard et les flash attentifs des visiteurs! Quel bonheur de jouer en ces lieux!

Cliquez sur les photos:


Voir tout l'album - Grand merci Jrme Crochet, de l'agence Clout, pour ces photos!