Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



vendredi 22 décembre 2006

Concert à l'Opéra National de Paris

Vendredi 22 décembre, Opéra National de Paris : Michel Gastaud, percussion; Claude Nadeau, clavecin. Oeuvres de Ohana, Ibarrondo et création mondiale d'une oeuvre de Graciane Finzi

dimanche 10 décembre 2006

Concert à l'église luthérienne de l'Ascension

OUF dernier concert de la série baroque avant février. Le plus dur, en fait, dans tout cela, ce n'est pas de jouer mais de transporter le clavecin... Et quand nous sommes arrivés à l'église, dans le 17e, pas de place pour se garer devant... (ppffff c'est Paris)

On arrive finalement avec le biniou devant l'église et là, que découvre-t-on? Une vingtaine de marches à monter pour accéder à l'église! A monter en portant le clavecin! Quelle galère...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on aime son instrument! Et que je n'en entende pas un de plus me dire "Eh ben, pourquoi t'as pas choisi la flûte"...!

lundi 4 décembre 2006

Prochains concerts

Dimanche 3 dcembre 16h la Chapelle de lAgneau Vainqueur

2 pl. Henri Frenay, face la salle Mditerrane de la Gare de Lyon, Paris 12e  plan

Dimanche 10 dcembre 16h30, lglise Luthrienne de l'Ascension

49 rue Dulong,  Paris 17e  (prs de la rue de Rome)

et Vendredi 2 fvrier 2007 glise St Trmeur Carhaix

et Samedi 3 fvrier 2007 lauditorium des Carmes Vannes
et Samedi 28 avril l'glise de Cerny (91)

Ce concert intitul "Quand la musique se fait thtre" met en scne Xavier Drifford, violon baroque et moi-mme, Claude Nadeau, au clavecin. Premier prix du Conservatoire National Suprieur de Paris, Xavier Drifford a jou avec les plus grands orchestres baroques franais et se joint moi pour un concert color, accessible, contrast et tonique ! oeuvres de Castello, Biber, Schmeltzer, Muffat, Frescobaldi et Bach.

En avant-premire, je vous offre en tlchargement deux extraits de ce concert (galement en coute, parmi de nombreuses autres slections, dans la bote musique dans la colonne de droite) :

Dario Castello, sonate pour violon et basse continue en sol mineur
couter (mp3)

Georg Muffat, sonate pour violon et basse continue en r majeur, 1er mouv.
couter (mp3)
Tlchargez d'autres MP3 gratuits sur la page : http://www.claudenadeau.net/mp3.html

"Entre plaisirs bouffons et drame l'italienne,
Le violon virtuose et le clavecin chatoyant dialoguent :
L'poque qui vit la naissance de l'opra
Est le thtre de toutes les passions musicales ! "
tout savoir

Au plaisir de vous voir bientt l'un de ces concerts,

Cordialement,
Claude Nadeau

dimanche 3 décembre 2006

Concert à la chapelle de l'Agneau Vainqueur

De retour dans "notre" chapelle pour un concert "à domicile", toujours avec mon compère Xavier. C'est ici même que nous avions créé, le 2 juillet dernier, notre concert "Quand la musique se fait théâtre"... Nous en avons offert aujourd'hui une version plus rodée, plus mûre. Certaines personnes du public sont même revenues nous entendre pour une 2e fois!

Il faut dire que Xavier a participé à la messe ce matin, et nous avons fait un carton à la communion avec "Jesu bleibet meine Freude": violon, orgue et voix, c'était sublime.

Au moment de passer le panier vers la fin du concert (entrée libre, contribution volontaire...) une religieuse qui a assisté au concert nous a mis, au lieu de pièces ou de billets, (j'imagine qu'elle n'a pas trop d'argent sur elle, voeu de pauvreté oblige...) un petit mot d'amour, plié en quatre, comme ceux qu'on fait passer à l'insu du prof à l'école. En comptant la recette nous l'avons découvert, c'est vraiment touchant. Certainement le plus beau témoignage d'appréciation de ce concert... merci ma soeur!