Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



vendredi 13 avril 2007

Claude Nadeau au JT de France 3 : la passion du clavecin et de la langue

J'ai eu l'honneur d'être l'invitée de Tangi Kermarrec lors du Journal Télévisé du dimanche 15 avril sur France 3 Bretagne. Cette entrevue est précédée d'un reportage en forme de portrait, tourné la semaine dernière à l'Opéra National de Paris et à l'école Diwan de cette ville, qui évoque à la fois mon métier de musicienne et mon engagement pour les langues de France.
Voir le Journal Télévisé du dimanche 15 avril

Un reportage en breton a également été réalisé à cette occasion, mais n'a été diffusé que sur l'édition locale "Iroise" de France 3, et non sur toute la Bretagne... pas de panique, on peut cliquer ici pour visionner le reportage en breton, sous-titré en français, sur Youtube :-)

vendredi 6 avril 2007

Mattéo et Claude Nadeau sur Paris Première

J'ai accompagné à l'orgue récemment le jeune chanteur Mattéo, qui vient de sortir un cd où la pop se mélange à l'opéra. Une jolie voix de haute-contre que j'accompagne à l'orgue de la Chapelle de l'Agneau Vainqueur, dans le "Lament" de Didon, "When I am laid" extrait de Didon et Enée de Purcell. Le tout sous l'oeil attentif des caméras de "Paris Dernière" , l'émission-phare de Paris Première, diffusée CE SOIR vendredi 6 avril à 22h30. Cliquez ici pour regarder l'àmission

Visitez le site de Mattéo, qui vient de sortir un CD chez Universal