Les musiciens de l'orchestre baroque Symphonie de Breizh sont très actifs cet été et vous invitent à venir les écouter!


Concert St-Ave Plescop
La claveciniste Claude Nadeau retrouve un vieux complice, le gambiste Bruno Angé, pour deux concerts exceptionnels dans des lieux secrets qui ne sont pas habituellement ouverts au public : le Manoir de Tréviantec en Saint-Avé (lundi 15 juillet à 17h), et la Chapelle Saint Hamon en Plescop (mardi 16 juillet à 20h30).

Un cadre très intimiste pour savourer les sonorités de la viole de gambe, instrument popularisé par le film "Tous les matins du monde". Bruno Angé possède un véritable talent de conteur et saura vous charmer avec les instruments de son consort, basse de viole ou viole ténor. Marin Marais, Sébastien Bodinus, Diego Ortiz et le compositeur baroque vannetais Charles de Mars seront à l'honneur. Les autres dates de Bruno Angé : site


Article Ouest-FranceTrois des musiciennes principales de Symphonie de Breizh prodigueront leur enseignement dans le cadre de l'Académie de Musique Ancienne de Haute-Bretagne à DINAN (35) du 13 au 20 juillet. Jasmina Mihailovic, Hélène Checco (violon baroque) et Adeline Rognant (violoncelle baroque) seront aux côtés du flûtiste Jean-Luc Chauvel (soliste invité de Symphonie de Breizh en octobre 2011) et du sacqueboutiste Pierre Montaut-Texier, Directeur de l'Académie.
De nombreux concerts ponctueront cette Académie, au plaisir de vous y retrouver!

Violoniste Frederic MoisanLe festival Les lundis musicaux de Camaret accueille deux musiciens de Symphonie de Breizh lundi 19 août en l'église Notre-Dame de Rocamadour: le violoniste Frédéric Moisan et la claveciniste Claude Nadeau. Originaire de Saint-Brieuc, Frédéric Moisan poursuit une carrière internationale, et dès que son agenda le permet, il continue de jouer avec Symphonie de Breizh, soit comme soliste (souvenez-vous de ses magnifiques concertos de Vivaldi en octobre 2011!) soit comme musicien du rang. Après l'immense succès du concert de Symphonie de Breizh en grand ensemble l'été dernier lors de ce festival (5000 spectateurs pour notre concert sur l'eau avec feu d'artifice), Frédéric Moisan et Claude Nadeau reviennent à Camaret avec un programme Bach, Corelli, Veracini, et une création spécialement composée pour l'occasion par Pierick Houdy.

Avez-vous jeté un coup d'oeil sur notre nouveau site ?
www.symphoniedebreizh.eu

des vidéos, des photos, des infos sur nos concerts, et même des recettes de cuisine... baroque, evel just!

VidéosSur YOUTUBE, regardez des extraits de nos derniers concerts

VIVALDI : Concerto en sol mineur nouveau
HANDEL: ouverture de Alcina
HANDEL: Watermusic
BACH: sonate pour flûte et clavecin en sol mineur
VIVALDI: les Quatre Saisons, l'Été

Toutes nos vidéos: http://www.youtube.com/playlist?list=PL40E742C58EBD1FC6&feature=plcp déjà plus de 2000 vues de notre concert d'ouvertures de Handel le 17 novembre dernier, et plus de 5000 vues de notre concert des Quatre Saisons!

Symphonie de Breizh
Pour les Journées du Patrimoine, Symphonie de Breizh sera en concert en Auvergne : c'est un premier concert hors de Bretagne pour notre orchestre qui s'apprête à vous présenter sa Quatrième Saison!



War an Ton BrasNe manquez pas la nouvelle émission "War An Ton Bras" (sur un air majeur) les dimanches matin sur France3 Bretagne dans Bali Breizh, et sur Brezhoweb: http://www.brezhoweb.com/Tous-les-programmes.html?rubrique=60
En trois minutes top chrono, Claude Nadeau raconte 26 petites histoires de la grande musique, liées à la Bretagne et ailleurs. De l'entrée des Bretons dans "Le Temple de la Paix" de Lully à l'opéra "Tristan et Iseult" Wagner, en passant les sonneurs bigoudens à l'Exposition Universelle de 1900, "Le jeune pâtre breton" de Berlioz, ou encore "La Cathédrale engloutie" de Debussy, les Seiz Breur, le "Stabat Mater" en breton...

Si vous êtes sensible à notre musique, devenez nos ambassadeurs et parlant de nous à vos élus à la culture, responsables de festivals et de salles, et toute personne susceptible d'organiser un concert. Faites-nous venir chez vous! N'hésitez pas à nous contacter ;-)

Partagez notre musique avec vos amis en leur faisant suivre ce message.
Nous n'avons rien à vous vendre, nous essayons juste de mettre un peu d'harmonie et de beauté dans ce monde de brutes ;
si néanmoins ce message vous a dérangé, utilisez le lien tout en bas pour ne plus être invité à nos prochains concerts.


En espérant vous voir cet été, cordialement,

a greiz kalon ganeoc'h,

la cheffe,  ;-)

Claude Nadeau

Claude Nadeau

Twitter https://twitter.com/claudenadeau