J'ai essayé hier la fameuse "BlueCar", le prototype de voiture électrique conçu par le Groupe Bolloré, qui fait tant parler d'elle:

A l'occasion d'un "Dîner Celtique", au cours duquel Vincent Bolloré recevait chez-lui, Tour Bolloré, quelque 150 Bretons "qui comptent" (le Nouvel Obs écrivait hier : "Tout le gotha breton s'est pressé au dîner celtique organisé le 19 juin par Vincent Bolloré au siège de son groupe"), il a été donné à chacun l'occasion d'essayer cette petite merveille de silence et de fluidité, immatriculée d'ailleurs dans le Finistère!

Le silence est en effet la première chose qui frappe dans cette voiture conçue comme résolument "urbaine", et dont la batterie -et c'est là sa principale innovation- possède une autonomie de 250 km.

Le silence, le côté original du design, l'aspect écologique de cette voiture ont tout pour séduire... et la cerise sur le gâteau c'est que la Blue Car offre trois places de front, un volume de chargement de 810 litres pouvant transporter jusqu'à 5 personnes, et que le dossier rabattable de la banquette avant libère une longueur de chargement de 2,35 m... ce qui permet de transporter un clavecin! Formidable! On dirait même que c'est fait exprès pour ça!

En effet, je vous avouerai que le transport de mon instrument, lors de concerts ou de prestations en tout genre, est toujours un casse-tête... Alors, vivement la commercialisation de la Blue Car (2009? 2010?) pour rouler propre, silencieusement, avec la claveciniste au volant et le clavecin à bord! Et pourquoi pas une tournée de concerts de clavecin en Bretagne, avec le groupe Bolloré et sa Bluecar comme sponsor? ;-)