Coup de coeur pour les parfums Lostmarc'h, que j'ai pu humer ŕ Rennes hier dans la boutique du 17 rue Hoche. Le jeune parfumeur Antoine Vuillermet conçoit ses parfums comme "Une invitation ŕ un voyage poétique et élégant en Bretagne" : quel programme séduisant! Et croyez-moi, les fragrances le sont tout autant. Ma préférence va ŕ Ael-mat, (ange gardien, en breton) ; eh oui, tous les parfums ont un nom en breton : Atao (toujours), Aod (rivage), Lann-ael (la lande des anges), et Din Dan (sous-bois).

Si vous passez par Rennes, ne manquez pas d'aller respirer cette boutique de la rue Hoche, qui propose également des produits de beauté ŕ base de lys blanc, de coquillage... une pure invitation au voyage! Et qui sait, dans la droite ligne de l'amour de la nature et du bien-ętre, peut-ętre bientôt des produits bio sans paraben?...

Tiens parlant de bio, et pour rester ŕ Rennes, trois étoiles pour la cręperie Kika Faim, nouvellement ouverte, ŕ deux pas de la parfumerie, et qui propose crępes et galettes bio formidables, faites avec amour et avec les mains : j'ai vu le chef battre la pâte ŕ crępes avec la main! (les vrais connaisseurs apprécieront le geste). Mention spéciale pour la crępe au caramel au beurre salé arômatisé au gingembre... frissons (ou chaleurs?) garantis!