Claude Nadeau, musique classique - clavecin, orgue... musique baroque

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



samedi 3 mars 2007

Emission Super Zik, spéciale clavecin

En septembre dernier, j'ai participé à l'enregistrement de l'émission "Super Zik", qui fait suite à un concours par lequel un adolescent apprenti-musicien peut "réaliser son rêve" et passer une journée avec un professionnel de son instrument.

J'ai donc passé un moment avec une jeune fille, élève de clavecin, que j'ai emmenée aux Ateliers Marc Ducornet lui faire découvrir les mille secrets de notre fabuleux instrument. L'émission s'achève sur "le conseil du pro", une sorte de mini-masterclass.

L'émission "SuperZik" sur le clavecin sera diffusée sur la chaîné câblée Eurêka TV (filiale de TPS) dimanche 4 mars 2007 à 10h18

J'ai pris un grand plaisir à enregistrer cette émission, à transmettre mon amour de mon instrument, et je souhaite tout le meilleur à la jeune claveciniste que j'ai rencontré à cette occasion!

regarder le reportage

Coup de coeur

Coup de coeur pour les parfums Lostmarc'h, que j'ai pu humer à Rennes hier dans la boutique du 17 rue Hoche. Le jeune parfumeur Antoine Vuillermet conçoit ses parfums comme "Une invitation à un voyage poétique et élégant en Bretagne" : quel programme séduisant! Et croyez-moi, les fragrances le sont tout autant. Ma préférence va à Ael-mat, (ange gardien, en breton) ; eh oui, tous les parfums ont un nom en breton : Atao (toujours), Aod (rivage), Lann-ael (la lande des anges), et Din Dan (sous-bois).

Si vous passez par Rennes, ne manquez pas d'aller respirer cette boutique de la rue Hoche, qui propose également des produits de beauté à base de lys blanc, de coquillage... une pure invitation au voyage! Et qui sait, dans la droite ligne de l'amour de la nature et du bien-être, peut-être bientôt des produits bio sans paraben?...

Tiens parlant de bio, et pour rester à Rennes, trois étoiles pour la crêperie Kika Faim, nouvellement ouverte, à deux pas de la parfumerie, et qui propose crêpes et galettes bio formidables, faites avec amour et avec les mains : j'ai vu le chef battre la pâte à crêpes avec la main! (les vrais connaisseurs apprécieront le geste). Mention spéciale pour la crêpe au caramel au beurre salé arômatisé au gingembre... frissons (ou chaleurs?) garantis!